Trappage-chat-afelp

Notre association recherche des bénévoles actifs pour le "trappage" !

De quoi s’agit-il ? Le “trappage” désigne la capture des chats grâce à du matériel spécifique, en particulier, des trappes sans lesquelles il n’est pas possible d’attraper les animaux.

Il s’agit de la mission principale de notre association car nous n’attendons pas que les chats viennent à nous. Nous surveillons de façon très vigilante des colonies d’animaux que nous avons identifiées à Pontoise, Eragny, Courdimanche, Osny, Saint-Ouen-l’Aumône, Menucourt, Jouy le Moutier, soit dans toutes les communes de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise qui ont fait le choix d’une prise en charge éthique de leurs animaux.

Si vous souhaitez apporter votre aide dans ce domaine, vous devez impérativement être véhiculé et patient : il faut parfois attendre de longues heures avant de capturer un animal et les trappes, par mesure de sécurité, ne sont jamais laissées sans surveillance.

Le résultat vaut ce petit sacrifice : de nombreux chats sont stérilisés, soignés et parfois proposés à l’adoption. Pour tous, c’est une vie changée … dans la bonne direction !

Il s’agit de la mission principale de notre association !

Téléphonez-nous au

06 65 77 67 79 / 06 98 68 58 49  / 06 98 68 30 04

 

 

AFELP Maison des associations

7 Place du Petit Martroy – 95300 Pontoise

Tel : 06 65 77 67 79