libre-chat-afelp

Accueillir un chat libre

L’AFelP soutient aujourd’hui un projet innovant de label qualité de vie animale où les chats libres (identifiés et stérilisés) pourraient vivre en milieu urbain sans être éradiqués. Malheureusement, certains quartiers où nous intervenons  restent hostiles à la présence des chats et nous ne pouvons les relâcher à l’endroit d’où ils viennent, sous peine d’une vie écourtée par des maltraitances.
 
Il nous faut alors trouver des points de chute sécurisés où ces chats libres peuvent être relâchés et où un nourrisseur peut veiller à les nourrir, leur donner de l’eau mais aussi surveiller leur état de santé.
 
Vous possédez un jardin, pouvez aménager un petit abri pour protéger un chat libre des intempéries et souhaitez aider ces chats sans foyer ?
 
Lancez-vous !

Accueillir un chat libre ?

Cat-2

Certains des chats de l’association ne peuvent être proposés à l’adoption car beaucoup trop craintifs et ne supportant pas du tout l’enfermement. La plupart est relâchée sur leur site d’origine mais c’est parfois impossible du fait d’un environnement trop hostile et dangereux pour eux. C’est le cas de Lulu, Ginny, Fantine, Chadou mais aussi beaucoup d’autres !

Vous pouvez nous aider en proposant un point de chute pour eux comme votre jardin.

Ensuite ? Il faudra veiller à les nourrir, leur donner des anti-parasitaires et vermifuges dans la nourriture et s’assurer que tout va bien. A force de vous connaître, peut-être qu’un jour ils vous accorderont leur confiance !


" J'ai trois chats libres dans mon jardin, Min Hou qui régulièrement maintenant, rentre dans la maison pour voir si il n'y a pas meilleur à manger que les croquettes, sait-on jamais et surtout qui s'autorise une petite sieste sur le canapé. Froufrou et Ornella (les deux soeurs d'Olive) plus craintives et méfiantes. Ils ont tous les 3 un abri confortable et chaud pour dormir ainsi que croquettes et eau à l'abri des intempéries. Si vous avez un jardin et de quoi les abriter, n'hésitez pas à prendre un chat libre chez vous, c'est du bonheur quand vous les voyez s'approcher un peu plus de vous, même si c'est fugace, c'est encore un peu de gagné sur leur confiance et surtout ce sont des chats sauvés même s'ils n'ont pas de familles adoptantes, ils ont un endroit bien à eux et savent l'apprécier. Ils sauront vous remercier un jour."
Témoignage de Valérie

Pour les adoptions :

06 65 77 67 79 / 06 98 68 58 49 / 06 08 40 33 27

 Pour les interventions :

06 98 68 25 48

AFELP Maison des associations

7 Place du Petit Martroy – 95300 Pontoise

Tel : 06 65 77 67 79